Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone translation missing: fr.general.icons.video-play
  • 5 indispensables de la garde-robe femme
  • Auteur
    Veronique Gaumond

5 indispensables de la garde-robe femme

5 indispensables de la garde-robe femme

5 indispensables que chaque femme devrait avoir dans sa garde-robe

La rentrée est arrivée, c’est le temps de faire la transition vers les vêtements d’automne. Avant d’ajouter des items mode de la saison, vérifiez que vos essentiels soient en bonne condition.


Véritables piliers, les basiques facilitent la construction de looks en s'agençant aux pièces tendance. Nous vous présentons ici 5 indispensables à inclure à votre garde-robe si ce n'est pas déjà fait.

Un pantalon noir classique tout-aller

Polyvalent et facile à coordonner avec les autres vêtements, le pantalon noir est un incontournable de la garde-robe. Il se prête à la fois à un style chic pour le travail et à un look décontracté lors des sorties. Alors, pourquoi ne pas investir dans une qualité de coupe et de matière pour obtenir le bon fit selon votre silhouette?

Astuce futée : pour un maximum de confort – sans compromis sur le style – tournez-vous vers un pantalon avec dos élastique. Un petit détail qui fait toute la différence, surtout si vous travaillez assise.

Image : Part Two

Un haut blanc qui vous va comme un gant

Que ce soit une camisole, un chemisier fluide ou une blouse à manches longues, le haut blanc est un précieux allié. Il se glisse à merveille sous un blazer ou une veste lors des grandes occasions ou encore lors d’une escapade.


Privilégiez la nuance de blanc en fonction de votre teint pour toujours avoir bonne mine. Le blanc pur (ou blanc neige) convient particulièrement aux femmes au teint clair, moyen ou foncé avec les cheveux et yeux foncés, tandis que le blanc cassé (ou blanc vanille) avantage les femmes au teint porcelaine à rosé avec les cheveux blonds ou châtain clair et les yeux clairs. 

Image : Part Two

L'iconique débardeur

Emblème du style preppy, le débardeur est un haut sans manches classique qui refait surface comme un essentiel mode dans la garde-robe automne-hiver. Si vous êtes frileuse, vous apprécierez le porter pour ajouter une couche supplémentaire, sans pour autant alourdir votre tenue.

Pour être fashion cet automne, osez le débardeur oversize avec une chemise également surdimensionnée pour un look classique-réinventé. Vous récolterez les compliments!

Image : InWear

Un pull ou un tricot confortable

Qui dit automne dit retour des journées plus fraîches. C’est le moment tout indiqué pour acheter un pull de qualité, qui demeurera intact au fil du temps, sans boulocher. Vous pourrez le porter autant avec un jean qu’avec un pantalon ou une jupe plus chic.
 
Conseil : procurez-vous un pull ou un tricot de couleur neutre pour simplifier les agencements (gris, blanc, écru, taupe, rose pâle, marine, noir). Le doré et l’argenté sont de plus en plus inclus dans les couleurs neutres. Magasinez tôt en saison pour vous assurer que votre teinte favorite dans votre taille soit disponible ce type de vêtements s’envole assez rapidement!

Image : Part Two

Le jean : un must have

On ne saurait se passer d’un jean dans notre garde-robe! Et pourtant, dénicher le bon jean n’est pas toujours aussi simple qu’on le croit… Plusieurs critères entrent en compte dans le choix d’un jean, d'où l'importance de s’y attarder pour marier style et confort.


Le jean parfait existe… et on l’a trouvé! Avec leurs tissus de grande qualité et leurs coupes soignées, les jeans Mavi sont le coup de cœur de notre clientèle depuis des années.

Image : Mavi

Le retour du col roulé

Longtemps associé aux années 1970, le col roulé (ou col montant) est maintenant l’un des vêtements les plus recherchés de la garde-robe pour femme. Pourquoi? Parce qu’il donne un second souffle aux vêtements grâce aux superpositions. Mettez-le sous une robe sans manches ou sous un pull ample et hop!


Fait intéressant : le col roulé est également un excellent moyen de masquer les effets du vieillissement du cou. Favorisez un col qui monte haut et qui entoure bien le cou, d’une couleur qui rehausse votre teint et qui adoucit votre visage. De la pure magie!

Image : InWear

Envie de renouveler vos basiques cet automne?

Notre équipe vous accueille gratuitement lors d’une séance de magasinage privée en boutique pour une expérience unique! 


En savoir plus

  • Auteur
    Veronique Gaumond