Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone translation missing: fr.general.icons.video-play
  • Tendances mode automne 2022
  • Auteur
    Veronique Gaumond

Tendances mode automne 2022

Tendances mode automne 2022

Tendances mode automne 2022

Au terme d’un été de canicules et d’orages, l’automne sera bientôt à nos portes. On se prépare déjà à accueillir une tendance qui perdurera jusqu’au printemps 2023.

Oui, attendez-vous à voir de la couleur cette saison! Les designers se sont tous donné le mot pour mettre un peu de vitalité dans notre garde-robe automnale.

Voici donc les tendances mode automne 2022 à suivre pour une rentrée stylisée!

Punch de couleur

Les couleurs terre demeureront un incontournable dans certaines de nos collections d’automne plus sobres, mais vous retrouverez également des accents de rouge, de vert émeraude, de sarcelle, de rose blush, de bleu royal et même de fuchsia.


Image : PartTwo

 

Image : OUI


Image : EsQualo


Image : KAFFE


Image : EsQualo

Les couleurs franches et vives feront donc leur entrée dans votre garde-robe et vous permettront de dynamiser votre look. À prioriser lors des journées un peu plus maussades…

À ne pas manquer : le faux cuir et le faux suède 

Une autre tendance mode de l’automne 2022 : vous remarquerez beaucoup de faux cuir et de faux suède.

Aussi appelé simili cuir, le faux cuir est une matière qui a le pouvoir de rehausser instantanément votre look par son apparence luisante ou lustrée. 

Moins dispendieux que le véritable cuir, le faux cuir offre de nombreuses options de couleurs et de structures. Il s’agit aussi d’une matière hyper confortable, lavable et sans cruauté animale.


Image : EsQualo

Conçu pour imiter l’aspect du cuir suédé, le faux suède est plus facile à nettoyer et à entretenir. Sa texture douce et riche se prête parfaitement à la saison automnale.


Image : i ♥ tyler madison

Jeux de superpositions

La saison automnale est idéale pour les plus frileuses! Les vestes, surchemises et débardeurs vous tiendront bien au chaud, en plus de styliser votre tenue.


Image : Kaffe

La surchemise à carreaux courte ou longue, mais au look un peu plus carré, est de mise pour un week-end tout en confort.


Image : OUI

Oui au col montant

À surveiller également cet automne : les cols montants avec fermeture éclair, communément appelés mock zip

Par son style et son éclat, la fermeture éclair apporte un vent de fraîcheur aux pulls et aux robes en tricot.


Image : OUI

Les incontournables : corduroy et laine

Qui dit automne dit évidemment corduroy et laine! Ces matières phares de l’automne sont toujours au rendez-vous année après année.


Image : PartTwo

Si vous aimez moins les lainages naturels, vous serez ravie d’apprendre que plusieurs collections comprennent de beaux pulls sans lainage. C’est vraiment à s’y méprendre!


Image : PartTwo

Ou encore, vous trouverez une multitude de bases imprimées ou unies qui vous permettront de ne pas porter la laine directement sur votre peau.


Image : YAYA

Zoom sur les pantalons

Pour ce qui est des pantalons cet automne, les tailles demeureront assez hautes. 

Pour une garde-robe polyvalente, assurez-vous d’avoir au moins un pantalon ou un jean à jambe plus droite et un autre à jambe large.


Image : Mavi

Prête à garnir votre garde-robe d’automne?

Passez en boutique pour découvrir nos nouveaux arrivages!

Vous pouvez aussi réserver gratuitement une séance de magasinage VIP avec l’une de nos conseillères. Une pré-sélection selon vos besoins peut même vous être offerte pour simplifier vos achats en boutique.

Suivez-nous sur Facebook pour tout savoir sur les tendances mode de l’automne 2022. Coup de cœur assuré!

  • Auteur
    Veronique Gaumond