Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone Icone translation missing: fr.general.icons.video-play

Le look parfait pour les invités du mariage

Le look parfait pour les invités du mariage

Quelle tenue porter en fonction du type de mariage

Savoir quelle tenue porter peut être un véritable challenge, surtout quand il s’agit de cérémonies non traditionnelles. Quel que soit le type de cérémonie ou le cadre, en ville comme à la campagne, découvrez nos conseils pour adopter la tenue de mariage parfaite.

MARIAGE EN VILLE
Pour une invitation à un mariage en ville, il faut se rendre à l’évidence : vous allez devoir sortir le grand jeu. Les hommes éviteront toute tenue pouvant être également portée au bureau. Un costume croisé à revers élégants sera parfait pour une cérémonie habillée. Les femmes pourront miser sur l’esprit couture d’un tailleur-pantalon distinctif ou d’une robe structurée, qu’elles agrémenteront d’accessoires minimalistes pour apporter une touche de sophistication.

MARIAGE DE SOIRÉE
Ce genre de cérémonie a généralement lieu à partir de 18 h : vous aurez donc besoin d’une tenue de soirée appropriée. Un costume élégant rehaussé d’une touche de stretch est un must pour les hommes, surtout pour les adeptes de la piste de danse. Côté chemise, le blanc est une valeur sûre pour dissimuler les traces de transpiration. Les femmes peuvent jouer la carte de l’audace à condition de ne pas voler la vedette à la mariée (il va sans dire que le blanc est à proscrire). Misez sur une robe distinctive à la coupe recherchée que vous sublimerez avec des accessoires forts.

MARIAGE À LA CAMPAGNE
Si vous êtes convié à un mariage à la campagne, il est fort probable qu’une grande partie de la cérémonie se déroule en plein air : pensez à choisir des chaussures confortables sans pour autant faire l’impasse sur le style. Les hommes pourront opter pour un costume d’été tendance à la coupe classique, dans la tradition du parfait gentleman. Les femmes opteront de préférence pour une robe entièrement doublée à la coupe distinctive, comme le modèle représenté ci-dessous. Avis à tous les invités : prévoyez une veste légère pour affronter les éventuels caprices du temps.

MARIAGE À LA PLAGE
Les cérémonies de plage sont les plus exigeantes en termes de style. Souvent, les invités ont du mal à trouver l’équilibre idéal entre confort et élégance. Pour les hommes, la gestion de la température est cruciale : l’association d’une chemise blanche impeccable et d’un chino léger offre un look suffisamment raffiné pour l’occasion, mais également approprié au cadre. Pour les femmes, une robe sans fioritures sublimant la silhouette constituera la meilleure option. En termes de chaussures, le mieux est d’opter pour des baskets et des sandales à plateforme, sauf si vous aimez avoir du sable entre les orteils.

Source : Hugo Boss